The day I met the Man

Publié le par Bria

Le 28 mai 2009 restera pour sûr une date gravée dans ma mémoire...celle de ma rencontre avec Christian Bale !

Vers 14h j'arrivais sur Paris. Après avoir retrouvée une amie à Concorde, nous avons finalement atteint le lieu de l'avant première : Le Grand Rex !


C'était la première fois que je voyais le Grand Rex, cinéma pourtant mythique au coeur de Paris.
Partout de grandes affiches, et devant l'entrée était installé un Terminator. Pas de doute, on est bien au bon endroit ^^


Après avoir repéré une tête connue (à force de faire Deauville et les premières sur Paris, on finit par se reconnaître) nous nous sommes installées toutes les deux côté droit, en face du lieu où allaient se tenir les interviews télévisées.

 


De là où nous étions, je pouvais voir les voitures arriver en face de l'entrée principale (en montant sur l'escabeau...oui je me suis baladée dans le métro avec un escabeau, oui, c'est très comique ^^). Le réalisateur était le premier à arriver, suivi de Bryce Dallas Howard, Moon Bloodgood et Anton Yelchin....et enfin, the last but not the least : Christian Bale !!

Enfin, je le voyais, après des années à le suivre à travers ses films...il était encore loin, mais...il était là, bel et bien réel ! :p

Après le photoshoot dont on ne pouvait qu'entendre les cris des photographes  (le photoshoot se tenait devant l'affiche que l'on voit derrière le terminator sur la 2ème photo) ils sont rentrés à l'intérieur pour enfin ressortir quelques minutes plus tard. Ils sont arrivés par la porte tout à droite (à l'extrémité du tapis rouge sur la photo 3).

Là encore, Bale était trop loin pour que je puisse le prendre en photo (comme j'avais le flash, j'ai préféré ne pas mettre trop de zoom à cause de la portée du flash....et mon écran LCD étant cassé, je n'ai pas voulu prendre de risques inutiles ^^).

Donc j'observais...les quatre acteurs et le réalisateur répondaient aux journalistes, et de temps en temps l'un d'eux allait signer des autographes. Notamment Bale (ce qui nous donnait de l'espoir, sans trop y croire encore...)

 

Enfin, après quelques temps, ils se sont rapprochés suffisamment pour enfin faire quelques photos.
Le réalisateur a été le premier à venir signer des autographes dans notre coin...et les deux photos que j'ai prises de lui à ce moment là sont totalement cramées !!! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé à ce moment là, mais elles sont archies blanches....mais j'ai envie de dire, heureusement que c'était à ce moment là, et pas après...bref pas de photos encore, mais j'ai donc eu son autographe.
Suivi de près par Moon Bloodgood.



Ensuite, Bryce Dallas Howard et Anton Yelchin sont passés devant nous durant les interviews mais ne sont pas approchés....Et enfin !!

Enfin Christian Bale n'était plus qu'à quelques mètres.  :D
J'ai pris des photos de son dos, de son profil, de son autre profil...bref un festival de non-montrable ^^ (mais que je vais conserver parce que....ben parce que c'est Bale tout simplement xD )
Et alors qu'il était presque en face, il est reparti loin en arrière et a recommencé à signer des autographes là où il s'était arrêté un peu plus tôt. Et il a remonté toute la ligne de fans venus l'attendre !! =)  (l'est vraiment classe ce Bale ^^).
Chose que je savais déjà (en bonne Balehead que je suis :p ) il ne signe que des autographes personnalisés, donc il a pris le temps de demander le prénom à chacun et même d'écrire "regards" (sa touche perso ^^) .
Tandis qu'il remontait la ligne, j'ai pris quelques (dizaines) de photos....

Par contre, il passe son temps à signer, et les seuls moment où il a levé les yeux devant moi...ben je le regardais...donc il a le regard baissé sur la plupart des photos...


(et là on remercie Elo d'avoir pris son escabeau, sinon vous n'auriez vu que ses trous de nez...c'est qu'il est grand ^^ j'étais sur la seconde marche là, mais toutes les suivantes j'étais sur la première uniquement)




(je ne comprends toujours pas comment j'ai fait pour rester consciente et (presque) lucide.... xD )


Alors devant moi, il m'a dit quelque chose....j'ai rien compris (ça commençait...) je lui ai dit mon prénom et il m'a sorti "Oh encore Elodie ! Il y en a une autre plus loin" (en anglais of course) et donc moi toute fière "yeah she's my friend" et après mode fan hystérique débile ON : "I'm a huge fan of you"  (ça, c'est fait)....et là, c'est le drame !
Il a dit quelque chose, et je n'ai absolument rien compris....mais d'un autre côté, j'étais tellement occupée à le regarder que j'ai à peine écouté :$ 

Et voilà, mon tête à tête avec Bale était fini....Tite photo au passage de Sibi, sa femme.


Et de nouveau, le plus bel homme du monde :D



♥__________________♥


Ensuite il n'y avait plus que deux personnes à ma gauche donc il est retourné aux interviews. (et de nouveau festival de dos ou profil...)

Et là, Bryce Dallas Howard est revenue de je ne sais où (faut dire que je n'avais d'yeux que pour Bale :p ) et est venue signer quelques autographes ^^




Et finalement, McG est revenu devant nous, alors j'ai pris quelques photos (et heureusement vu que les autres étaient cramées...)




Et pour finir, mes autographes ^^

McG et Moon Bloodgood :

Bryce Dallas Howard sur ma pochette DVD de la jeune fille de l'eau :


Et Christian Bale !! Sur un montage que j'ai fait il y a quelques jours :


Pas de photos d'Anton Yelchin donc car les deux ou trois que j'ai de lui, il est de dos... Sinon, si vous jetez un oeil à la 3ème photo...vous voyez les grands posters sur les barrières...et bien je suis repartie avec le même que celui tout à gauche (avec Bale et Worthington ^^). Ils sont double pour recouvrir toute la barrière des deux côtés (de l'autre côté c'est le poster Bale/Terminator/Worthington). C'est méga grand, mais surtout méga classe !! :p
(cela dit, ça plus l'escabeau, sans oublier le sac à dos assez lourd, j'étais soulagée de voir enfin la voiture en fin de journée....)

Pour conclure, je dirais que c'était une journée mémorable, passée en compagnie d'une très bonne amie, toute aussi fan que moi. Malheureusement nous étions quelque peu éloignées d'Elo et Anne-Marie (mais les filles, encore une fois, merci de votre présence !! Savoir que vous veniez, vous revoir enfin depuis le karaoké, ça m'a fait énormément plaisir !! =) )


Elo, sur son petit nuage...

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Tato 09/06/2009 05:12

Plaisir de voir que tu prends tant de plaisir !!!Lire un message comme ça c'est du délire !!!Encore tout plein de bonheur comme ça à venir et d'autres mieux encore !!!Si c'est bien moi que je suis viendu tout lire ici...

Catherine 30/05/2009 00:43

Merci Bria de partager ce moment avec nous ! (*essuie la bave qui coule)J'ai bien ri, surtout en t'imaginant sur ton escabeau...Grand moment, j'aurais voulu être là pour voir ça ! Par contre Bale à l'air fatigué et amaigri. Prépare-t-il un film ??? Merci encore Miss ! As-tu vu le film ???

Bria 30/05/2009 01:20


@ Némo : xpdr !!! Je te revois devant Spacey ^^ je pensais à toi en réalisant que j'avais sorti "I'm a huge fan" à Bale...ça aurait pu être "you're my favorite actor" ^^ ;)
Ahlala, le speed à côté de la voiture de Clooney...grand moment...sans oublier la traversé des Champs Elysées en courant ^^ Sacrée journée =)
J'ai hâte de refaire des premières avec toi =)

Donc oui, franchement j'appréhendais le jour où j'allais le rencontrer sachant qu'il a son caractère tout de même. Mais ça s'est super bien passé donc c'est génial ^^
Il a vraiment pris le temps de signer toute la ligne de fans, je trouve ça cool (les autres ont juste signé par ci par là).

@ Cath : je n'ai pas encore vu le film...Nico n'arrête pas de critiquer Bale mais je le soupçonne d'être jaloux parce qu'il n'a pas entendu sa voix en live vu qu'il était dans la salle et que seul
le réal a parlé à l'intérieur... xD
Non sérieusement apparement c'est pas son meilleur rôle...j'attends de voir ^^

Sinon pour le moment il ne tourne pas, mais il a rejoint il y a peu le casting de "The Fighter". Il devrait également tourner un nouveau Batman et un Terminator 5.
Je l'ai trouvé maigri aussi, j'aime mieux quand il a un peu plus de joues. Ca n'empêche que j'étais aux anges ^^


hopper1001 30/05/2009 00:41

hé bien ce recit me fait chaud au coeur.. suis vraiment trop contente pour toi que t'ai enfin pu voir le tit (enfin grand visiblement) christian!!!Forcement je peux pas m'empecher de comparer a kevin spacey devant moi que je capatais rien a ce que "quoi il a dit qqch quoi??? heyyy revient j'ai rien compris!!!"pi l'avantage c que t'as pas eu a tapper un speed inutile a coté de sa voiture hihhihienfin donc je me reconnais trop devant ks que pour pas comprendre ton incomprehension... si ca strouve il a dit que t'etais merveilleuse et toi t'etais la "quoi? hein ?? one picture sure????!!!"............. ma pause instant etait de me dire "tiens ks a des yeux bruns" c pour dire la profonditée de mes pensées en etats de chocs hihihihi...enfin surtout et extrement contente pour toi qu'il n'ai pas ete une deception!!! c tout ce que je te souhaitais si finalement tu te retrouvais devant lui..on a eu affaire a de sacré connards deja depuis toutes nos aventures....mais ca reste extrement decevant de devoir confirmer ca d'un de nos "favorits".. pi c que christian c qd meme un put*** d'acteur et j'ai trop hate de le voir rehauser le niveau de Terminator!!! (comme quoi j'ai vraiment confiance en lui!) .. c un mega acteur et une fois de plus je tenais juste (apres ce long texte) a preciser combien j'etais heureuse pour toi!!! je te bizoute tout plein.. et ne precise pas que je te souhaite de bo reves ;)