Dov'09

Publié le par Bria

Cette année, le festival du cinéma américain de Deauville n'était certainement pas le meilleur en terme d'invités. Cependant, il a été l'un des meilleurs à mes yeux.
Plusieurs raisons à cela. La première, la principale : des amis extraordinaires ! Des personnes qui partagent la même passion que moi, mettant en avant l'entraide et la solidarité là où certains ne cherchent qu'à écraser les autres pour faire la meilleure photo ou avoir le maximum d'autographes...
Mais également, comme toujours à Deauville, de nouvelles rencontres humainement enrichissantes, des personnes qui, je le suis sûre, deviendront également de bons amis au fil du temps.



Et enfin, cette année, deux personnalités sont sorties du lot. Harrison Ford bien sûr, acteur dont je suis fan depuis plus de dix ans maintenant, et que je connais depuis toujours ou presque grâce à son rôle dans Star Wars. Acteur que j'avais rencontré, presque par hasard, de façon imprévue en tout cas, en 2003 au festival de Deauville.
Je ne connaissais à l'époque pas comment les choses s'y déroulaient. Je savais qu'il était venu le vendredi soir pour l'ouverture du festival, mais faisant ma rentrée en terminale, je n'avais pu m'y rendre. Le lendemain, on avait pris la route, maman et moi, se disant qu'on ne le verrait pas, mais qu'on passerait un bon moment dans l'ambiance du festival.
Or il était toujours là, et il donnait justement une conférence de presse...Cette rencontre a été très rapide, je suis restée totalement tétanisée devant lui, ne parvenant pas à sortir un son quand il m'a regardée droit dans les yeux.

Et cette année, même si je m'y étais préparée, ça a tout de même été un grand chamboulement émotionnel ! Le héros de mon enfance était là, face à moi, et plusieurs fois nos regards se sont croisés. Il a beaucoup de respect pour son public, il sait que c'est grâce à lui qu'il a eu une telle carrière, et il n'hésite pas à témoigner sa gratitude.
Il a pris son temps, a signé des centaines d'autographes ponctués par des "thanks" réguliers. Bref, un grand moment dont j'ai pu profiter à fond grâce à des amis en or.




Le second invité marquant était Andy Garcia.
Présent sur trois jours, on a eu l'occasion de le croiser à de nombreuses reprises. Et il a été adorable. L'histoire est longue, j'ai déjà écrit beaucoup pour aujourd'hui je crois ! :p
Et de toute façon, elle ne se raconte pas, elle se vit. Mais vraiment, je tiens à souligner à quel point c'est un homme intelligent et respectable, qui a compris notre démarche, et qui a agi en conséquence.
J'aimais beaucoup cet acteur auparavant, mais désormais je suis fan de l'homme, un homme de coeur montrant un grand respect lui aussi pour les personnes qui admirent son travail.
J'étais vraiment heureuse de vivre cette rencontre avec Anne-Marie....magique, tout simplement. =)

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Julien Morvan 27/09/2009 00:37


Deux géants ! Deux stars sympas ... un bon souvenir de Deauville pour moi.