Salon du livre de Paris

Publié le par Bria

Du 23 au 27 mars 2007 se tenait, porte de Versailles, le salon du livre de Paris.

L'occasion de voir ou revoir quelques écrivains que j'apprécie.

Patrick Bauwen, l'auteur de l'oeil de Caine (éd. Albin Michel). C'est un auteur très sympathique dont je vous conseille le livre !

Amélie Nothomb. Je ne suis pas allée la voir car il y avait une foule importante pour la voir. Néanmoins, si vous avez envie de la lire, je vous conseille cosmétique de l'ennemi, mon préféré.

Laurent Scalese, auteur de l'ombre de Janus ou plus récemment le sang de la mariée. Ce fut vraiment un grand plaisir que de le rencontrer enfin.

Harlan Coben, grand par la taille comme par le talent. Il est notamment l'auteur de Ne le dis à personne dont a été tiré le film de Guillaume Canet.

Maxime Chattam, dont le prochain livre, Prédateurs, sort dans quelques jours.

Serge Brussolo, qui écrit plus vite que son ombre ! Il ne se contente pas d'écrire un style particulier, mais en explore plusieurs (jeunesse, SF, polar..). J'ai déjà lu des livres jeunesses, j'attaque bientôt la mélancolie des sirènes par trente mètres de fond.

Jérôme Camut et Nathalie Hug. Tous les deux très sympathiques ! Ici pour la dédicace de Malhorne, une série de 4 livres écrite par Jérôme Camut. Ils ont également écrit à quatre mains le thriller Prédation.

Et voici deux écrivains que j'apprécie énormément ! Franck Thilliez et Thierry Serfaty. Le premier est l'auteur entre autre de La chambres des morts, quand au second, il a sorti l'an dernier La nuit interdite.

(merci à toutes les personnes que j'ai vu au salon. Ca m'a fait plaisir de passer ce moment en votre compagnie.) =)

Publié dans diolie216

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
En effet de biens belles photos (la dernière à la classe) et sinon moi j'ai adoré Ne le dis à Personne de Coben.<br />  <br /> (Je veux le même chapeau que Nothomb)
Répondre
N
Tout pareil pour moi !Cette dernière photo a sacrément la classe ! Je suis fan !
Répondre
T
Comme toujours tes photos sont superbes !!!Mention speciale à la toute derniere ;-)
Répondre
T
Comme toujours, tes photos sont superbes !!!Mention speciale à la derniere du lot ;-)
Répondre